© 2023 par Arno. Créé avec Wix.com

Search
  • arnaud

Rhum arrangé Difé : de la Guadeloupe à Nice

Notre découverte au Marché gourmand de Grimaud. Le Rhum arrangé artisanal Difé rassemble une gamme à découvrir absolument, avec les recettes de famille de Bernard Bonine : Ti Punch, Planteur, passion, ananas, cacao et épices ...




Le Rhum arrangé selon l'expression créole est préparé avec la macération de plantes, de fruits, d'épices ou encore de mélange de jus de fruits.


Installé près du Parc du Castel des deux rois, l’atelier de fabrication de Bernard Bonine abrite tous les parfums nécessaires à l’élaboration des rhums arrangés Difé. C’est ici, dans ce petit local que Bernard prépare tout à la main selon la recette de sa grand-mère. Les épices, les parfums, les fruits macèrent pendant plusieurs mois avant que le rhum arrangé puisse être embouteillé. Le précieux jus est ensuite versé dans des fioles aux formes arrondies, joliment fermées par des bouchons de couleur claire et ceintes au goulot par un ruban de raphia naturel. Soucieux de rendre son précieux héritage digne des meilleurs breuvages, Bernard, fait contrôler dans un laboratoire spécialisé, l’ensemble de ses rhums.



6 views