Rechercher
  • arnaud

Gallety, le joyau de l'Ardèche


Domaine Gallety Rouge

Syrah 50%, Grenache 50%. Vignes de 40 à 45 ans. Rendements de 25hl/ha. Vendange manuelle, macération de 21 jours en cuve, puis élevage en fûts de chêne pendant 14 à 15 mois. Vin racé, avec une grande buvabilité, et une aromatique généreuse sur les fruits noirs.


Cuvée Emma

Sélection parcellaire, assemblage de 60% grenache, 40 % syrah. Vinification traditionnelle en cuve béton, élevage de 18-24 mois en fûts de chêne.

Finesse et complexité se mêlent, pour offrir une aromatique sur les fruits noirs, les épices, avec une grande longueur en bouche.


La Syrare Rouge

Assemblage de 30% Grenache et 70% Syrah. Vieilles vignes.

Cette sélection parcellaire est le fruit d’un travail trés rigoureux au cours duquel nous poussons au maximum notre savoir-faire tant au vignoble qu’à la cave.


Cuvée Gallety Blanc

50 % grenache blanc, 30% marsanne, 20% Roussanne. Vignes d’une moyenne d’age de 40 ans. Rendements de 40hl/ha. Vendange manuelle, vinification et élevage en cuve.

Vin très expressif en nez comme en bouche sur le fruit. La bouche est portée par un joli gras, qui combiné à l’acidité naturelle, lui donne une longueur toute particulière.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout