Rechercher
  • arnaud

Benvenuto in Italia !

Mis à jour : mai 1

Pour bien commencer l'année, nous avons fait venir quelques jolies bouteilles de Montepulciano d'Abruzzo, Toscana, Barbera d'Alba et Nero d'Avola de Sicile.


Montepulciano d'Abruzzo

Nichées entre le massif des Abbruzzes et la mer Adriatique, il y a deux grandes zones de production dans le vignoble des Abruzzes. L'une à flanc de montagne avec un climat continental tandis que l'autre, sur la côte, offre un climat maritime plus doux. La cuvée Samael est issue des vignobles situés sur la commune de Chieti (aux sols argilo-calcaire), proche du littoral.


Nero d'Avola

Le meilleur cépage de sicile développe des notes torréfiées, épicées et poivrées mais avec un subtil bouquet de fruits rouges, de coulis de framboise ou de violette


Troncone

Le Ragnaie (Troncone) est un vignoble situé tout juste au-dessus de la limite des 600 mètres décrétée par le gouvernement pour la production de Brunello et Rosso di Montalcino.

Ce rouge Toscan poignant et accessible, est séduisant pour sa souplesse de Rosso et sa complexité de Brunello.


Barbera d'Alba Vignota

Assemblage de plusieurs parcelles (Ginestra, Pajana, Mosconi, Bussia Sottana et Ornati) vendangées début octobre. Après la vinification, le vin mûrit pendant dix mois dans des barriques de second remplissage. Avec un fruit généreux et intense, le Barbera offre beaucoup de plaisir.

5 vues
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2020 par Arno. Créé avec Wix.com