Produit par la distillerie de la République Dominicaine Oliver and Oliver, ce rhum de mélasse de 12 ans d'âge vieilli dans des fûts de Bourbon, est un chef d'œuvre de la méthode Solera*.
Le nom Esclavo est utilisé pour rendre hommage aux premières révoltes d'esclaves des Amériques. Alors qu'ils travaillaient dans une plantation de canne à sucre, ils se soulevèrent contre l'amiral Don Diego Colon, le fils de Christophe Colomb.
70 cl - 40 % - 100 % Mélasse - Chêne Américain
Couleur: couleur caramel, brun foncé.
Nez: Des arômes sucrés de vanille, caramel et de chocolat, bien équilibrés, charmeurs et prononcés.
Bouche: délicat, tout en finesse. Il offre une belle profondeur, avec des notes vanillées, de cannelle et d'une pointe de muscade. Longue finale sur les épices.
*Définition de la méthode Solera:
La méthode Solera consiste en un empilement de barriques sur plusieurs hauteurs. Le premier niveau, sur le sol, est nommé Solera. Les autres niveaux sont nommés première et deuxième Criadera.
Le rhum en fin d'élevage destiné à être conditionné, est soutiré de la Solera. La quantité de rhum enlevée est remplacée par celle des deux barriques situées au-dessus. Ainsi de suite jusqu'à la hauteur maximale qui est complétée avec du rhum jeune.